Liste de fournitures 2021/2022

Classe de Petite Section

  • Un sac à dos pouvant contenir un cahier 17X22 et le goûter de la garderie si
    nécessaire (les cartables à roulettes sont interdits)
  • 4 photos d’identités (dans une enveloppe marquée au nom de votre enfant)
  • 2 boîtes de mouchoirs en papier
  • Un sac en tissus 24X32 (marqué au nom de votre enfant pour y mettre les cahiers
    d’activité et autres documents)
  • Un sac en tissus 24X32 (marqué au nom de votre enfant pour le change) contenant :
    Un slip ou culotte, un t-shirt, un jogging, une paire de chaussette.
  • Une taie d’oreiller marquée au nom de votre enfant pour la sieste.

 

Le jour de la rentrée, les fournitures devront arriver dans un grand sac plastique solide, type sac de courses réutilisable portant le nom de votre enfant.

Toutes les affaires doivent être marquées afin d’éviter les pertes

Classe de Moyenne Section

  •  Un sac à dos pouvant contenir un cahier 17X22 et le goûter de la garderie si
    nécessaire
  • 4 photos d’identités (dans une enveloppe marquée)
  • une impression photo 10x15cm de votre enfant en vacances
  • 2 boîtes de mouchoirs en papier
  • Un sac en tissus 24X32 en bandoulière et marqué au nom de votre enfant (pour
    rapporter les documents)
  • 2 rouleaux de sopalin

Le jour de la rentrée, les fournitures devront arriver dans un grand sac plastique solide, type sac de courses réutilisable portant le nom de votre enfant.

Les cartables à roulettes ou les gros sacs à dos sont inutiles.

Toutes les affaires doivent être marquées afin d’éviter les pertes.

Classe de Grande Section

  • 2 photos d’identité + 1 impression de photo de vacances de votre enfant (10×15 cm)
  • 3 bâtons de colle blanche, taille moyenne
  • 1 taille crayon avec réservoir
  • 1 gomme blanche
  • 1 paire de ciseaux avec lames métalliques. (Il en existe pour gauchers.)
  • 1 boîte de mouchoirs
  • 1 gobelet incassable personnalisé
  • 1 petit sac à dos facile à accrocher au porte-manteau pour transporter le cahier de liaison (format 17×22 cm) les jours de classe. Il pourra contenir également le goûter des enfants qui restent à la garderie du soir.
  • 1 sac en tissu à accrocher aux porte-manteaux pour transporter une pochette
    cartonnée à rabats (format 24×32 cm) le jour de bibliothèque ou les affaires de
    vacances.

Toutes les affaires doivent être marquées afin d’éviter les pertes.

 

Classe de CP

  • 1 ardoise avec 5 feutres Velleda (à renouveler)
  • 1 boite de mouchoirs

1 trousse avec :

  • 1 gomme
  • 1paire de bons ciseaux à bouts ronds (il en existe pour les gauchers)
  • 3 bâtons de colle à renouveler très souvent
  • 2 crayons à papier HB (à renouveler)
  • 1taille crayon de qualité avec réservoir
  • 1 stylo bille vert
  • 1 surligneur

1 trousse avec :

  • 12 crayons de couleur (uniquement 12)
  • 12 feutres moyens (uniquement 12)
  • Peinture (dans un sac en tissu qui ferme avec le nom de l’enfant en évidence)
  • 1 boite de pastilles de peinture
  • 1 gobelet
  • 3 pinceaux (1fin,1moyen,1gros)
  • 1 chiffon
  • 1 tablier
Merci de mettre le prénom sur chaque objet.
Toutes ces fournitures seront à rapporter le jour de la rentrée.
 
PAS DE CARTABLE A ROULETTES, PAS DE SAC A DOS
Eviter les taille-crayons gadgets ou les colles de couleurs …

Classe de CE1

  • Un cartable SANS ROULETTE 
  • 1 ardoise Velleda (marquée au nom de l’élève) avec un effaceur ou un chiffon.
  • 1 boite de mouchoirs en papiers.

Une trousse contenant :

  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 gomme blanche
  • 1 crayon de papier HB
  • 3 stylos à bille : bleu, vert et rouge. (pas de stylo « quatre couleurs »)
  • 1 paire de ciseaux (à bouts ronds)
  • 2 surligneurs : un jaune et un rose.
  • 4 feutres d’ardoise
  • 1 bâton de colle
Un sac en tissu (marqué au nom de
l’enfant) avec :
  • une protection pour la table (set, toile cirée…)
  • un tablier
  • une boîte de peinture pastilles (de bonne qualité)
  • 2 pinceaux (un gros et un fin)
  • un chiffon
  • un gobelet
Une autre trousse contenant :
  • des crayons de couleur
  • des feutres

 

  • DICTIONNAIRE : Larousse junior 7/11 ans
    (ne pas l’apporter le jour de la rentrée)
  • Une tenue de sport sera nécessaire dès la
    première semaine et une tenue de piscine
    plus-tard dans l’année.
  • Si enfant inscrit à l’étude : un petit cahier (96
    pages) et une petite trousse supplémentaire.

A apporter en plus pour une
réserve en classe :

  • 3 crayons de papier
  • 1 surligneur jaune
  • 2 stylos à bille bleus
  • 5 bâtons de colle
 
TOUT LE MATERIEL DOIT ETRE MARQUÉ AU NOM DE L’ENFANT.

Classe de CE2

FOURNITURES DE BUREAU

Trousse n°1

  • 1 stylo plume + cartouches d’encre bleue
  • 1 effaceur
  • 2 crayons à papier HB (pas de marque « Evolution » car ils s’effacent difficilement)
  • 1 gomme blanche
  • 1 bonne paire de
  • ciseaux
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 2 gros bâtons de colle (à renouveler dans
  • l’année)
  • 3 surligneurs (jaune, vert et orange)
  • 4 stylos à bille (1 vert,
  • 1 bleu, 1 noir, 1 rouge, de la marque Frixion)
  • 4 gros feutres Velléda (noir ou bleu)

Trousse n°2

  • 12 crayons de couleur (de bonne qualité, pas de marque « Evolution »)
  • 12 feutres

GEOMETRIE

  • 1 double-décimètre de bonne qualité (pas de règle souple car elles se tordent)
  • 1 équerre (pas d’équerre souple pour les mêmes raisons)

SPORT

  • PISCINE : 1 sac contenant une serviette, un maillot de bain (1 pièce pour les filles, pas de short
    pour les garçons), lunettes et éventuellement un goûter… (les jours sont encore à déterminer)
  • SPORT : 1 tenue appropriée est exigée (jogging ou short) et 1 paire de baskets propres dans un sac en tissu

AUTRES

  • 1 boîte de mouchoirs en papier (à renouveler dans l’année)
  • 1 ardoise Velléda + chiffon
  • 1 boite de glace (vide !) type Carte d’Or marquée au nom et prénom de l’enfant pour les réserves
    de fourniture de votre enfant
  • Pour des raisons pratiques, les sacs de peinture (tablier, pinceaux, gobelet, chiffon et tubes de
    gouaches) resteront à la maison. Les enfants les apporteront le jour indiqué par l’enseignant via
    l’agenda

Merci de fournir à votre enfant l’intégralité de la liste ci-dessus dès le premier jour d’école, une partie du
matériel sera stockée en classe afin de réapprovisionner les trousses de vos enfants plus aisément en
cours d’année.

Toutes les fournitures doivent être marquées au prénom et nom de l’élève
(même les crayons, les colles, … cela vous évitera de racheter des fournitures trop souvent !)

Classe de CM1

1 trousse comprenant :

  • 10 stylos billes pointes fines (Bic cristal recommandé) :
    • 4 bleus, 2 noirs, 2 rouges, 2 verts (pas de stylo 4 couleurs ni de couleurs pastels ou fluo !)
  • 1 stylo plume de qualité et des cartouches bleues de réserve (pour ceux qui savent bien l’utiliser)
  • 2 effaceurs – réecriveur pointes fines
  • 1 paire de bons ciseaux à bouts ronds en acier inoxydable, 12×13 cm
  • 2 crayons à papier HB
  • 2 gommes blanches de qualité
  • 1 taille crayon avec réservoir (pas de taille crayons « gadget »)
  • 2 bâtons de colle
  • 1 surligneurs jaunes +
  • 1 surligneur bleu
  • 1 ardoise Velleda + feutres fins ardoises effaçables et un petit chiffon nettoyeur
  • 2 pinceaux (1 fin + 1 moyen)
  • 1 petite calculatrice des 4 opérations simples.
  • 1 pochette canson de feuilles blanches.
  • 1 clef USB (2 Go minimum)

trousse comprenant :

  • 12 feutres fins
  • 12 à 18 crayons de couleur
  • 2 boites de mouchoirs !

Ce matériel devra être contrôlé régulièrement et complété si nécessaire à chaque vacances scolaires.

Tout le matériel doit être marqué au nom et prénom de l’enfant

Classe de CM2

  • 1 calculette simple
  • 1 trousse contenant :
    • 1 stylo plume et des cartouches d’encre bleue effaçable + effaceur (pas de correcteur blanc ni souris)
    • 4 stylos bille (bleu, noir, vert, rouge) – Pas de stylo 4 couleurs
    • 1 crayon à papier + 1 gomme + 1 taille crayon avec réserve.
    • 1 bâton de colle
    • 1 paire de ciseaux à bouts ronds.
    • 1 équerre rigide + 1 règle plate rigide graduée 30 cm (pas de métal)
    • 2 surligneurs fluo
    • 1 porte mine HB 0,7 mm
    • 1 pochette de feutres + 1 boîte de crayons de couleur.
    • 1 tube de colle en gel (Scotch)
    • 1 rouleau de scotch
  • 1 ardoise Velleda + feutres Velleda + chiffon + sac.
  • 1 boîte de peinture en tube + 10 assiettes en carton (Pas de palette) + 3 pinceaux (gros, moyen et fin) + gobelet + chiffon + protection pour la table (dans un sac accrochable au porte-manteau)
  • Etiquettes autocollantes.
  • 1 tenue de sport (short, tee-shirt, survêtement, chaussures de sport)
  • 1 tenue de piscine : maillot de bain une pièce pour les filles, pas de short de bain pour les garçons,
    bonnet de bain obligatoire

 

Tout le matériel doit être marqué au nom et prénom de l’enfant.